• Le lendemain matin, le réveil fut difficile. Rebecca et David avaient les mêmes horaires : ils commençaient à 8 heures et finissaient à 17 heures. Le jeune homme, grand habitué des grasses matinées, n'était pas habitué à une telle rigueur. Réveillé avant sa femme, il décida de lui cuisiner une petite salade. Rebecca faisait très attention à son poids - ce que David trouvait stupide. Malheureusement, David avait un peu trop forcé sur la vinaigrette et le plat se retrouvait immangeable. Ce n'était pas faute d'avoir essayé !



    Rebecca et David n'étaient pas vraiment satisfaits en rentrant du travail. Au moins, ils étaient d'accord sur ce plan : cette première journée de boulot avait été catastrophique ! Rebecca savait qu'elle n'allait pas tout de suite entrer dans une fusée, mais elle ne pensait pas que son travail allait se résumer à nettoyer les toilettes de la station.. Quand à David, les affaires, ce n'était vraiment pas son truc : il avait passé toute la journée à répertorier les vieux dossiers de l'entreprise dans un logiciel qu'il ne maîtrisait pas.
    Rebecca ne perdait pas espoir : elle se disait qu'avec le temps, son travail allait finir par devenir intéressant. David n'était pas dans le même état d'esprit : il était sûr que le problème ne venait pas de lui, mais de l'entreprise.



    Alors que sa femme effectuait son travail à la maison, David ne suivi pas le même chemin. Il avait des tas de choses à faire en rentrant du travail, mais à quoi bon ! Stressé, il décida de se détendre en jouant aux Sims. Quand Rebecca passa derrière l'ordinateur pour voir ce qu'il faisait, il lui dit simplement qu'il n'avait pas de travail à faire. Elle décida de le croire, trop fatiguée pour débattre.
    En tout cas, on peut dire que cette première journée de travail avait été intense !



    - Alors, ta journée ? demanda Rebecca.

    - Impeccable. Je me sens vraiment bien dans ce boulot. Je crois que mon patron m'apprécie. Et surtout, je n'ai aucun travail ramené à la maison. Et toi ? Tu as l'air complètement dépassée, ma chérie.

    - Et comment. Pour le moment, je me contente de nettoyer la station, tu te rend compte ? Enfin bon, je ne suis pas trop inquiète. J'ai rencontré une collègue et d'après elle, on grimpe vite les échelons dans ce boulot. En attendant, elle m'a conseillé de m'améliorer en logique pour avoir moins de difficultés plus tard. Tu comprends que je suis complètement crevée.

    - Et stressée ? demande David en lançant un clin d’œil à sa femme.

    - Tu es vraiment bête, conclue t-elle en riant. Plus stressée que fatiguée, à vrai dire...

    David se leva et prit la main de sa femme.



    - David, tu es sûr que tu n'es pas trop fatigué ? Je ne veux pas que tu te sentes obligé..

    - Il n'y a aucun problème, chérie. Viens.



    Juste avant de s'endormir, Rebecca se sentit fière de son mari. Elle ne se doutait pas le moins du monde que celui-ci avait passé une journée affreuse : elle se tenait à la version qui lui avait rapporté quelques heures plus tôt. Dans son esprit, David allait s'épanouir dans son métier et être haut-placé, et ils allaient tous deux avoir réussi leur vie. La réussite, Rebecca n'avait que ce mot à l'esprit. Et elle savait que son mari pouvait réussir : il ne pouvait pas en être autrement.
    Quand à elle, elle savait que le meilleur n'était encore qu'à venir.



    David le savait : depuis son enfance, il avait toujours été un menteur. Il n'arrivait pas à dire la vérité : tout devait toujours allé dans son sens à lui. Il ne pouvait se résoudre à l'échec, et quand il était mauvais, tout laissait croire qu'il était bon. Parfois, quand il enjolivait la vérité, il avait l'impression de croire à ses propres mensonges. Tout aurait été tellement plus simple si il était né riche, ou avec un talent !
    De plus, il était jaloux de la facilité avec laquelle sa femme s'adaptait à toutes les situations. Depuis leur enfance, elle répétait qu'elle allait être astronaute, et elle avait réussi a se trouver un job dans cette branche. Comment faisait-elle pour réussir tout ce qu'elle entreprenait ? David était amoureux, il en était certain, mais en même temps, il ne voulait pas vivre dans l'ombre de Rebecca.
    Il allait réussir dans les affaires, ou bien démissionner et trouver une autre voie. Et il allait briller.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique