•  

    Si les habitants du quartier nord de Windenburg avaient regardé par la fenêtre, ce Dimanche matin là, ils auraient pu y trouver les nouveaux habitants de la ville, fraichement arrivés d'une ville lointaine appelée Sunset Valley. Après que les camions de déménagements eurent déposé toutes les affaires des nouveaux arrivants, ce fut au tour d'un jeune couple de (re)découvrir la maison, construite récemment.


    Le premier ? David Duchêne, le fondateur. L'homme aux cheveux sombres et aux yeux verts semblait fatigué du voyage, mais satisfait d'être enfin arrivé à destination. Il scrutait les environs, admirait sa nouvelle rue, si différente de ce qu'il avait alors connu. La maison était identique aux plans qu'il avait réalisé à l'aide d'un architecte : ici, ils seraient confortablement installés pour commencer une nouvelle vie. David lança à sa femme un regard amoureux.



    - Cette ville est parfaite, dit-elle à son mari. Et la maison est vraiment jolie. Je suis vraiment contente d'être arrivée.

    - Moi aussi, ma chérie. On va être heureux ici.

    David prit la main de Rebecca, sa femme aux cheveux blonds, et ils entrèrent à l'intérieur de la maison.
    Après avoir inspecté les lieux, les jeunes mariés décidèrent de se poser. La route avait été longue. Cependant, trop excités à l'idée de cette nouvelle vie, ils ne trouvèrent le sommeil.



    Rebecca sortit sur la terrasse pour profiter de l'air frais et pour jouer aux échecs. Non seulement les échecs étaient son passe-temps favoris, mais en plus de ça elle devait y jouer pour progresser en logique. Elle s'était trouvé un emploi d'astronaute dans le centre de la ville et voulait tout faire pour grimper les échelons le plus rapidement possible : ambitieuse, sa vie devait être parfaite.



    Sur ce plan là, David n'était pas d'accord. Juste avant d'emménager à Windenburg, il avait en vain chercher un emploi intéressant. Il décida donc d'accepter le poste qu'on lui proposait dans les affaires : mais remplir des rapports, ce n'était pas vraiment son truc. Il s'estimait cependant heureux : avec deux salaires aussi importants que le sien et celui de sa femme, ils n'allaient pas avoir de problèmes avec les factures. Lui n'était pas aussi ambitieux que sa femme. La seule chose qu'il désirait réellement, c'est d'être heureux avec Rebecca jusqu'à la fin de ses jours. Avoir des enfants et des petits enfants. Voilà la vie qu'il désirait.



    Mais, comme on dit, les opposés s'attirent : malgré leurs points de vues assez différents, David et Rebecca étaient vraiment très amoureux. Encore heureux : ils s'étaient mariés l'année précédente ! Tout se passait bien dans leur couple. David pensait qu'un enfant serait le moyen d'être encore plus heureux, mais Rebecca n'en voulait pas. Du moins, pas tout de suite ! Comment marcher sur la lune et en même temps nourrir des enfants bruyants et capricieux ? Rebecca n'avaient rien contre les bébés, mais elle était effrayée à l'idée de donner la vie.
    Après avoir passé quelques heures dans la maison, le couple décida d'aller boire un café. Ils remarquèrent à quel point la ville était animée, même dans la matinée, ce qui avait tout pour leur plaire. Ils se sentaient déjà comblés, à peine arrivés !



    Après leur petite escapade en amoureux, quelqu'un sonna à la porte. Enfin quelqu'un... disons plutôt plusieurs personnes. Il s'agissait en fait des voisins d'en face, venus accueillir les nouveaux venus. David fut touché de ce geste. De toute sa vie, personne ne s'était réellement intéressé à lui !
    Quand les voisins lui demandèrent ce qu'il faisait dans la vie, il répondit en bombant le torse qu'il était dans les affaires. Rebecca éclata de rire. David avait tendance à toujours tout amplifier pour se faire bien voir. Sa femme ne lui en voulait pas : toute sa vie, David Duchêne s'était senti être un parfait zéro, monsieur tout-le-monde dont tout-le-monde se fiche. Elle - qui n'était pas de cet avis - faisait tout ce qui était en son possible pour qu'il retrouve confiance en lui. Alors ce genre de mensonges ou d'exagérations ne la gênait pas.



    - Il est vraiment dégoûtant, ce cake aux fruits.

    - Ah ? a répondu David. Je ne trouve pas. C'est vraiment gentil de la part des voisins d'être passés.

    - Tu as raison. N'empêche que ce cake est dégueulasse, gloussa Rebecca en jetant le contenu de son assiette dans la poubelle.



    Après avoir pris une longue douche, Rebecca se changea pour se mettre au lit. Elle ne s'attendait pas à trouver David déjà endormi. La jeune femme admira son mari quelques instants. Rebecca se sentait heureuse. Depuis son mariage avec son ami d'enfance, elle était comblée.
    Ce bonheur, elle décida d'y faire très attention. Elle comptait bien le garder pendant encore quelques temps...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique